Origine de la demande

Par lionel, 11 novembre, 2015

En mai 2014 la porte de mon domicile se fait violemment fracturer par un groupe d'homme et l'un d'entre eux pénètre chez moi. Je suis en face de lui, avant qu'il ressorte. Lorsque je vais dans la rue, en face de la porte de ma maison se trouvent 2 policiers en civil dans une voiture banalisée à « plaque administrative » (série de chiffres + lettre « A »).

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"17","attributes":{"alt":"","class":"media-image","height":"320","width":"480"}}]]

 

Lorsque je demande à ces policiers d'intervenir, ils m'annoncent qu'il ne s'est rien passé...

Je contacte par téléphone la Matmut Protection juridique (« Matmut PJ ») avec laquelle j'ai un contrat pour que les vidéos de la caméra de surveillance de la rue puissent être obtenues.

J'obtiens un rendez-vous avec un conseiller juridique local. Lorsqu'il entend mon histoire, susceptible de mêler des policiers, mon interlocuteur prend peur et refuse que la Matmut suive ce dossier. (Pourtant, j'ai un contrat avec la Matmut...)

 

Il ne saisit pas ma demande à l'informatique, et durant plus d'une année lorsque j'appelle les téléconseillers de la Matmut PJ ceux-ci me disent qu'il n'y a pas de trace de cette affaire, et font l'amalgame avec une seconde affaire.

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"18","attributes":{"alt":"","class":"media-image","height":"339","width":"480"}}]]

Il y a quelques mois j'ai enfin réussi à obtenir les notes griffonées sur une simple feuille volante par ce juriste, dont les mentions sont fausses ou erronées, et qui passent sous silence ma demande d'obtenir les enregistrements vidéos. Ce juriste écrit qu'il n'existe « aucun élément de preuve ». C'est faux !

 

Lire la suite : convocation chez un psychiatre